Story of my lifeUne simple feuille de papier suffisait à résumer la relation entre Cho Chang et son amant, puisqu'un simple post-it avait mis fin à cette dernière. Pas une parole, un adieu, seulement quelques mots griffonnés à la va vite sur un bout de papier. Pas d'explication, rien. La brune était dévastée, pour la deuxième fois de sa vie, elle était désemparée face à une situation. Pour la deuxième fois un homme l'avait quittée mais cette fois, ce n'était pas un coup du destin, seulement la malchance d'être tombée sur un homme cruel. Quelques mois plus tard, elle mit au monde une ravissante petite poupée nommée Alexandra Chang. Alexandra comme Alexandre le Grand, parce que Cho voulait insuffler à sa fille l'envie de devenir quelqu'un. Elle ne se doutait pas que ce nom irai à ravir à la jeune femme que son enfant deviendra. Elle décida d'oublier son père pour se concentrer sur la vie qu'elle voulait pour son enfant. Un bel avenir, les moyens de gravir les échelons comme elle n'avait jamais pu le faire.
Les yeux grands écarquillés, Alexandra ne vit que l'intérieur sombre du choixpeau magique. Sans tarder, une voix se fit entendre au creux de son oreille, susurrant des mots qu'elle avait eus hâte d'entendre mais même dans ses rêves, son interlocuteur était moins mystérieux. «
Chang ! Je me souviens de ta mère, dans son esprit c'était clair, elle était destinée à Serdaigle... mais toi ! Avec toi je pencherai pour Serpentard. La maison de Salazar t'apporterai beaucoup plus que tu ne le penses mais tes qualités intellectuelles sont pour Rowena... » Pendant plusieurs longues minutes le choixpeau continua de maugréer et de geindre seul. Les bavardages dans la grande salle reprirent discrètement mais quelqu'un -un professeur- ordonna le silence. «
SERDAIGLE ! » cria le chiffon. Alexandra en avait sursauté mais n'avait pas dit un mot, elle était pétrifiée et émerveillée à la fois. Timide, elle choisit de faire confiance au jugement du vieux chapeau. L'esprit tranquille, elle se dirigea vers la table des bleus qui applaudissaient son arrivée parmi eux. Son tour était terminé, elle était chez Serdaigle.
Comme sa mère avant elle et tous les élèves de Serdaigle, Alexandra fit des efforts pour être la meilleure possible dans les cours et sa détermination paya : elle était souvent première lors des examens et lorsqu'elle ne l'était pas, elle ressassait ses faiblesses jusqu'à en battre son concurrent. C'était devenu un jeu pour elle, une routine. Un peu recluse, elle n'en était pas moins sociable avec les autres. Elle s'entendait surtout avec les Serpentard qui, malgré leurs manières peu communes d'agir, souhaitaient eux aussi être les meilleurs. Ils se comprenaient. Tout semblait beau et simple. Entre les cours, Pré-au-Lard et la bibliothèque, la brunette était comblée. «
Ici, c'est le chemin vers les salles de bains, il y a un côté pour les filles et l'autre pour les garçons. » expliqua-t-elle à un garçon perdu. Elle continua ainsi dans presque toute l'école, expliquant qu'ici et là avaient été reconstruits ou rénovés suite à la grande bataille entre Harry Potter l'illustre et Voldemort. Sa mère avait beaucoup parlé de ce souvenir, comme si elle regrettait presque ces années où l'action dans sa vie avait été à son apogée. «
Au fait, moi c'est Alexandra ! » dit-elle à la fin de la visite guidée. «
Moi c'est James. » répondit-il.
Chère Maman, je vais bien ne t'en fais pas. Mes notes sont toujours excellentes, comme tu l'as toujours espéré. Tu me manques, je t'aime. Alexandra se dirigea vers la volière pour envoyer ce mot qu'elle avait écrit soigneusement pour ne pas inquiéter sa mère. Elle tomba alors nez à nez avec James Potter.
Potter. Après leur rencontre, ils s'étaient revus plusieurs fois mais quelques semaines se sont écoulées avant qu'Alex ne découvre le nom de famille du jeune garçon.
Potter. Non pas que ça ne l'ait gênée, non, cela lui a fait un choc. Sa mère lui avait tellement parlé de Harry qu'il semblait presque être une icône plus qu'une réelle personne alors elle ne se serait jamais imaginée parler avec son enfant. Il semblait tellement absorbé dans ses pensées qu'il ne vit même pas la brune débarquer. Elle du l'attraper à bout de bras pour éviter de le cogner. C'est ce moment là qu'il a choisi pour la dévisager comme il ne l'avait jamais fait, sans complexe, sans gêne. Sa première réaction fût d'écarquiller grand les yeux, comme pour lui signaler que, oui, elle était bien là. «
Tu pourrais regarder devant toi ! Tu as l'air préoccupé ça va ? » Le jeune homme releva la tête, une lueur d'incompréhension brillant dans les yeux «
Quoi ? » Alexandra était sur le point de tourner les talons, d'abord il faillit la cogner mais ensuite il n'écoutait même pas ce qu'elle avait à dire ! «
Potter ton arrogance est vraiment, mais vraiment exaspérante ! Oh, attend, je ne suis pas assez célèbre pour que tu m’adresses la parole ? Ma mère ne l’était pas assez peut être ? » Alexandra aimait bien provoquer son camarade en ne l'appelant que par son nom de famille, elle savait pertinemment qu'il détestait ça. La suite se passa étonnement vite puisque quelques secondes plus tard, James l'invita à aller au bal. «
Non ! »
Enfin peut-être. Peut-être non? «
Enfin… oui, je veux dire, oui j’irai avec toi si tu veux… » Elle s'en alla avant qu'il ne puisse voir qu'elle avait rougi jusqu'aux oreilles.
La gorge nouée, Alexandra se regarda une dernière fois dans le miroir de la salle de bain. Le reflet lui renvoyait l'image d'une fillette qui cherchait à devenir une femme. Sa robe nacrée tombait jusqu'aux bas de ses chevilles et épousait parfaitement ses formes. Elle s'était laissée maquiller par une de ses amies et ressemblait presque à une poupée de porcelaine. Ses cheveux laissé libres contrastaient avec sa tenue, d'un noir profond, ils bouclaient légèrement vers les pointes. Ils lui donnaient un air mystérieux. C'était sans doute la première fois qu'elle resta aussi longtemps devant un miroir. C'était peut-être trop. Mais peut-être pas assez ? Et si sa tenue ne plaisait pas ? Tant pis pour les doutes. Elle décida de sortir quand même et d'affronter le regard des autres. Elle devait sans doute être la dernière, aucune fille n'était là pour toquer à la porte en lui demandant de se dépêcher. Alexandra sortit de la salle commune et vit James qui l'attendait déjà. Elle lui adressa un sourire et ensemble, ils marchèrent vers la grande salle. Après le dîner, plusieurs discutions et compliments, la brunette avait pris de l'assurance. Tout sourire, sa tête balançait au rythme de la musique et l'ambiance commença à monter. La jeune sorcière voulait danser: «
James, emmène moi danser. » dit-elle. La fin de la soirée se solda par un baiser. Le premier d'une longue liste...
La dernière année à Poudlard fit comme un rêve, défilée à toute vitesse, Alexandra n'eut presque pas l'occasion de la savourer comme elle l'aurait voulu. Les cours s'enchaînaient tout comme les examens. Les heures à la bibliothèque firent de plus en plus longues mais les temps en dehors du château également : avec James, elle aimait se promener dans le parc, aller à Pré-au-Lard, s'amuser à parler, à se chamailler, à s'embrasser. En un clin d'oeil arriva le mois de Juin et ses examens, l'étudiante n'eut d'autre choix que de travailler toujours plus dur pour obtenir le maximum d'ASPIC possible. Avec ses options rune et arithmancie, ce n'était pas une mince affaire mais ses efforts avaient payé puisqu'elle était l'une des meilleures de sa promotion. Cho l'attendait à la maison un grand sourire aux lèvres, presque la larme à l'oeil comme elle était fière.
L'amphithéâtre était plein à craquer, tout en haut des marches, Alexandra fit les gros yeux et se demanda où elle pourrait s'asseoir. Elle n'avait jamais vu une salle aussi remplie mise à part la grande salle de Poudlard et c'était très impressionnant de voir toutes ces personnes venues pour assister au même cours : certains s'étaient regroupés pour parler entre eux et d'autres étaient debout sur une table, cherchant du regard une connaissance. Ce spectacle arracha un sourire à la brune qui pensa immédiatement que cette année allait être une année chargée mais également pleine de surprises. «
Faites vous toujours l'avocat du diable pour savoir comment la défense va penser... » dit le Professeur Johnson, ou Oliver comme il préférait que ses élèves l'appellent. Alexandra s'empressa de noter ce conseil pour ne pas l'oublier. Ce cours la passionnait particulièrement, le professeur était tellement pris dans ses cours qu'il embarquait chaque élève dans son univers fait de lois et de grimoires plus gros les uns que les autres. Souvent elle restait à la fin pour questionner Oliver sur tel ou tel point qu'elle souhaitait développer ou qu'elle n'avait pas compris. Puis elle rentrait chez elle étudier les cas donnés en cours, ressasser encore et encore les mêmes bouquins, les mêmes phrases. Elle était presque trop occupée pour envoyer des hiboux à James. Presque. Elle n'oubliait jamais d'écrire à son ami à propos de tout et de rien mais au fil de l'année, les réponses se firent de plus en plus courtes autant d'elle que de lui. Souvent Alexandra était partagée entre deux humeurs : la fierté de réussir brillamment ses études et l'angoisse de perdre James à cause de cela.
Alexandra aimait beaucoup regarder James dormir, elle restait souvent éveillée juste pour l'observer. Son visage était d'une douceur rare et ses traits endormis lui faisaient penser à un ange. Elle passa une main sur le visage de son amant en repensant à leur passé commun: la rencontre, le premier baiser et les trois années qu'ils avaient passées ensemble. Elle se souvenait de chaque jour et n'en regrettait aucun. Mais depuis quelques temps déjà, l'amertume commençait à prendre le dessus. Toujours très amoureuse de James, elle ne savait plus comment agir face à lui, il devenait distant et ses sautes d'humeur effrayaient la jeune femme. Elle avait surpris un soir dans son regard une lueur qu'elle n'avait jamais vue chez lui, un mélange de fureur et de frustration. Avait-elle toujours été là? S'étaient-ils tellement éloignés qu'elle ne connaissait plus l'homme qui dormait à ses côtés? Mais elle avait toujours envie de se blottir contre lui, sentir ses bras s'enrouler autour de sa taille, sentir le parfum au creux de son cou. Elle avait peur, peur de lui, perdre de ne plus être avec lui. Plusieurs jours s'écoulèrent durant lesquels Alexandra avait fuit cette sensation d'éloignement étrange mais elle devait faire face à cette situation. Elle ne voulait plus fuir.
James se retournait dans le lit et la sorcière sentait qu'il peinait à trouver le sommeil. Elle le connaissait si bien. Ou du moins elle pensait bien le connaître. Tout devenait flou dans son esprit... «
James... Qu’est-ce qui te tracasse ? » Alexandra espérait une réponse. Elle ne savait plus combien de temps était passé depuis leur dernière réelle conversation. «
Rien. » Toujours la même réponse impertinente, la brune avait besoin de plus. Elle avait besoin de lui mais c'était comme s'il la regardait sans réellement la voir. Elle tenta de comprendre, lui demanda depuis combien de temps cela durait, depuis combien de temps il ne l'aimait plus. «
Pardon ? Comment tu peux dire ça ! » Il semblait vraiment être étonné mais cela n’apaisa pas sa compagne. Se rhabillant à toute vitesse, elle ravalait les larmes qui menaçaient de couler sur ses joues. James la saisit dans ses bras et plaqua un baiser passionné sur ses lèvres, vidée de toute force, Alexandra se laissa faire. Rassemblant toute la volonté qui lui restait, elle s'enferma dans la salle de bain où elle collecta les affaires qu'elle laissait. En ouvrant la porte, elle cria «
C’est finit James, ça fait longtemps que tu es distant, depuis un mois c’est à peine si tu me parles et je n’en peux plus ! » L'instant d'après, elle s'en était allé. Chez sa mère, de retour dans sa belle chambre, elle insonorisa la pièce avant de laisser libre cours à sa peine.
Il a des yeux... magnifiques se disait Alexandra alors qu'elle était en pleine conversation avec Oliver. Oliver Johnson, le séduisant professeur de droit. La jeune femme se recentra sur ses paroles et sourit pour faire comme si elle avait compris ce qu'il avait dit. Ils se croisaient beaucoup depuis qu'Alexandra travaillait à la cour de justice et ce n'était pas pour lui déplaire. Mais la rupture avec James avait été trop douloureuse, c'était encore trop récent pour qu'elle n'envisage d'aller de l'avant. Heureusement pour elle, elle n'avait pas revu son ex depuis leur séparation. En fait, elle n'entendait même plus parler de lui, c'était comme s'il avait disparu pour de bon. Oliver posa un baiser plus longuement que nécessaire sur la joue de la brune et s'en alla. La sorcière se recentra sur sa dernière affaire : un homme devait être jugé pour avoir infligé des coups et blessures à ses enfants ainsi qu'à sa femme. Il les battait puis les soignait pour continuer à leur infliger cette souffrance encore et encore. C'était de la haine profonde qu'Alexandra éprouvait mais chaque fois qu'elle pénétrait dans un tribunal, elle devait être la plus objective possible. Alors elle mettait de côté son dégoût et entra dans la salle. Elle avança et pris place du côté de l'accusation. Elle prit le temps de rassembler ses esprits puis commença. «
Mr. Bennett ici présent est accusé de coups et blessures répétitifs et de ... » Ce procès dura plusieurs semaines et Alexandra se donna corps et âmes pour cette affaire. Elle savait que les journalistes s'y intéressaient de près et qu'elle pouvait grimper des échelons en gagnant. «
L'accusé a été jugé coupable et est condamné à la perpétuité à la prison d'Azkaban. » Un vertige pris la brune alors qu'elle était debout, attendant le verdict avec impatience. Elle avait gagné.
Elle avait gagné ! Dans l'euphorie, sa première pensée fût pour James mais très vite, elle se rendit compte qu'il n'était plus là pour partager sa joie... Son regard tomba sur Oliver qui était venu assister à la dernière séance et son coeur se radoucit quelque peu. Le lendemain, elle fût promue en tant que membre du Magenmagot.
HARRY POTTER FOUND DEAD ! Ce matin là, le ciel était gris. Alexandra était de bonne humeur avant de lire la Gazette du jour. Ses pensées s'envolèrent directement vers sa James. Et elle n'eût pas tort puisque l'article consacré mentionnait ce dernier à plusieurs reprises en tant que suspect.
Suspect ? Comment pouvaient-ils suspecter James ? Le fils même de Harry ! Au fond, la sorcière savait que le doute était permis et que compte tenu de ses relations avec son père, il n'était pas complètement injuste de se tourner vers lui... d'autant qu'Albus, son frère l'accusait. L'incompréhension déferla sur Alexandra, comment l'homme qu'elle avait aimé avait pu tuer son père ? C'était inconcevable. Impossible. Pourtant, l'affaire fût menée jusqu'au magenmagot au plus grand damn de la sorcière. Durant toute la durée des séances de jugement, Alexandra avait pris grand soin d'éviter le regard de son ex pourtant, elle y était bien obligée : il la regardait comme s'ils étaient seuls au monde. Le magenmagot décida que James Potter n'avait pas tué son illustre paternel alors il fût relâché. La sorcière s'en alla rapidement après le procès pour se réfugier de ces regards enflammés pourtant au fond elle se rendit compte que le voir lui avait manqué. Néanmoins, cette rencontre la chamboula au point qu'Oliver se demandait ce qu'il se passait. Elle lui avait caché la vérité, il n'était pas au courant de son passé avec James et c'était très bien ainsi. Ils n'étaient qu'amis mais Alexandra se découvrait des sentiments pour lui. Il était gentil et attentionné, doux mais sociable, toujours près à l'aider avec une affaire difficile ou prendre aller prendre un verre. Avec le retour de son ex, la brune ne savait plus où se placer...