dossier du ministère de la magie › NOM : Lockhart, nièce du tristement célèbre Gilderoy Lockhart, qui perdu ses précieux souvenirs après l'attaque du basilic lorsqu'il enseignait à Poudlard. › PRENOMS : Bluebell en premier prénom, qu'elle ne supporte pas. Aussi, depuis son plus jeune âge, elle se fait plutôt appeler par son deuxième prénom : Aphrodite, déesse célèbre de l'amour et de la beauté dans la mythologie grecque. › AGE : vingt-trois ans depuis peu. › DATE ET LIEU DE NAISSANCE : quinze juillet deux milles quatre à Londres, plus précisément à l'hôpital Sainte-Mangouste. › STATUT DU SANG : Elle est de sang-mêlée, puisque sa mère a épousé un moldu. Ce statut pourtant peu important a causé d'innombrables soucis dans sa famille. › STATUT : Depuis toujours, Aphrodite est une pure et dure célibataire. Elle a souvent eut des petits-amis mais jamais rien de très sérieux. › ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuelle, elle a déjà tenté d'aller vers les demoiselles mais ce n'était réellement pas son truc. › MÉTIER : Vendeuse dans la célèbre librairie Fleury et Bott. Bien qu'elle ait toujours aimé les livres, elle est désespérée à l'idée de devoir passer sa vie derrière des étagères, ayant toujours rêvée de devenir guérisseuse › BAGUETTE : Faite en bois de cerisier, avec un crin de licorne en son cœur, plutôt souple mesurant une trentaine de centimètres. Redoutable pour les sortilèges de défenses. › PATRONUS : Son patronus prend la forme d'un petit lapin nain qu'elle fait apparaitre généralement en pensant à un certain Noël où son meilleur ami et elle se sont embrassés sous une branche de guy. › EPOUVANTARD : Après son enlèvement, la seule peur qu'avait Aphrodite était qu'on puisse s'en prendre à nouveau à elle. Et puis... Au fil des jours, elle s'est rendue compte qu'elle ne craignait pas pour sa vie. Plus maintenant. Mais pour celle des gens qu'elle aime et qu'elle ne peut pas protéger directement. › MAISON : Lors de sa scolarité à Poudlard, Aphrodite appartenait à l'illustre maison des Serdaigle. › GROUPE : En règle générale, elle s'est toujours considérée neutre, mais depuis quelque temps, elle fait une obsession sur l'Ordre du Phénix, si bien qu'elle l'a rejoint malgré son état de santé. Elle a toutes les raisons de se battre à leurs côtés donc sa présence reste légitime. › AVATAR : La magnifique et grandiose Diane Kruger. › CREDIT : Tumblr est mon meilleur ami. | | |
à l'intérieur de ma pensine
› Avez-vous déjà entendu parler de la légende du Phoenix ? Qu'est-ce que vous en pensez ? : En tant qu'ancienne Serdaigle et donc petite miss-je-sais-tout, Aphrodite en avait effectivement entendu parler. Ou tout du moins, il lui semblait avoir lu quelque chose sur ça, mais elle ne s'est jamais réellement intéressée au sujet, le trouvant trop peu étoffé pour ça. Elle n'y a jamais vraiment cru, pensant que c'était plus un vieux mythe qu'une réelle possibilité de source de pouvoir.
› Quelle est votre position par rapport à la guerre ? : Dans sa façon de penser ou dans son caractère, Aphrodite ne s'est jamais mis d'un côté ou d'un autre. Pourquoi le ferait-elle ? Elle n'avait aucune raison de s'engager pour une cause quand jamais personne ne s'était engagée pour elle. Ceci étant, tout changea après son enlèvement juste après la fin de ses études à Poudlard et pour des raisons totalement justifiées, elle décida de crier vengeance en se rangeant du côté de l'Ordre du Phénix, prête à tout pour protéger les êtres qui lui sont chers et pour que plus jamais elle ne connaisse à nouveau la peur de voir sa vie s'arrêter d'une seconde à l'autre.
› Pensez-vous que les descendants des mangemorts ont été opprimés depuis la défaite de Voldemort ? : En vérité, elle pense qu'il y a eu bien trop de laxisme les concernant. Après la guerre, il n'y eut pas assez de chasses à l'homme et les procès ne furent pas assez sévères, assez justes. Les mangemorts n'ont pas assez payés, ils n'ont pas eut assez peur et c'est pour ça que tout semble recommencer. Parce qu'ils ne craignent pas une justice qui fait défaut aux sorciers.
› Que pensez-vous des rumeurs comme quoi Harry Potter aurait été tué par James Potter ? : Elle ne connait pas personnellement James Potter. Bien sûr, elle en a entendu parler, après tout... Ils étaient ensemble à Poudlard, ils n'ont qu'un an d'écart. Elle ne sait pas très bien encore sir les rumeurs sont fondées ou non, bien trop méfiante à l'égard des journalistes et des bruits de couloirs sans preuves. Surtout qu'il n'avait pas la tête d'un tueur, au château. Aussi, elle préfère attendre encore un peu avant d'avoir un avis sur la question.
› Que pensez-vous de la création d'un nouvel ordre ? : D'après elle, c'est une bonne chose. Après tout, si les mangemorts reviennent, il est légitime que l'Ordre renaisse aussi de ses cendres pour parer les forces obscures. C'est un mal pour un bien. Elle aurait forcément préféré que les choses se passent autrement mais l'Ordre est la seule véritable barrière qui empêche les mages noirs de s'en prendre directement et impunément aux sorciers à grande échelle. Elle est fière d'en faire parti.
› Si vous pouviez avoir un objet magique de votre choix en votre possession, lequel prendriez-vous et pourquoi ? : En plus de sa baguette qui lui est indispensable, Aphrodite posséde un déluminateur, comme celui qu'Albus Dumbledore avait inventé. Le sien est plus basique et fonctionne plutôt mal puisqu'il est de sa propre création. Tout simplement parce que depuis ces dernières années, elle a la phobie du noir. Elle n'arrive pas à s'endormir dans une pièce plongée dans les ténèbres et elle fait une crise d'angoisse dès qu'il n'y a pas une lumière près d'elle. Les guérisseurs disent que c'est un effet post-traumatique dû à son enlèvement qui ne partira probablement jamais.
› UN SORT : Sectumsempra. Tout simplement parce que c'est le sort qui lui permit de s'échapper lorsqu'elle avait été faite prisonnière. Elle avait découvert ce sortilège dans un vieux bouquin trouvé dans la salle sur demande, avec des tonnes d'autres objets. La majorité d'entre eux étaient grandement brûlés mais fort heureusement elle trouva cet ouvrage de potions. Après avoir vu les effets dévastateurs de ce sort, Aphrodite a la mauvaise habitude de s'en servir dès qu'elle a peur. Elle a bien faillit tuer son oncle, une fois, d'ailleurs.
› UNE FRIANDISE : La petite blondinette est très gourmande et elle raffole des Chocogrenouilles. Elle pourrait en manger des paquets et des paquets, tout simplement parce que ça lui rappelle son enfance. Doux souvenir d'une époque lointaine et innocente. De plus, ces friandises ont toujours été là pour lui remonter le moral lorsqu'elle n'allait pas fort.
› UN OBJET MAGIQUE : La pierre philosophale est sans hésitation un objet magique qu'elle rêve de posséder. Elle en a grandement entendu parler et ne pas vieillir et vivre plus de cinq cents ans est une perspective plus qu'intéressante à ses yeux. C'est très étrange mais depuis ces dernières années, Aphrodite fait très attention à son physique car elle pense qu'on ne peut l'aimer que par ça, pas pour ce qu'elle est. Elle ne veut pas vieillir et se voir s’enlaidir parce qu'elle n'attirera plus les regards, plus personne. Elle ne sera qu'une ombre parmi les autres. Dommage que la pierre ait été détruire il y a longtemps.
› UN OBJET MOLDU : La moto de Kaleb, son meilleur ami et pilier de toujours. C'est stupide, mais elle a toujours adoré le regarder la tripoter pour qu'ensuite ils puissent faire des tours dessus. Ça lui a toujours permit de se changer les idées et de profiter d'un moment apaisant avec Kaleb.
› UNE POTION : Depuis son agression, Aphrodite a toujours un filtre de Lonéat sur elle. Très pratique pour guérir les blessures si jamais elle est attaquée. De plus, l'effet le plus bénéfique est qu'il ne marche pas sur les mangemorts, ayant une particularité magique qui l'empêche de marcher sur eux. Elle se dit que ça peut toujours servir, après tout.
› UNE RELIQUE DE LA MORT : La cape d'invisibilité, pour toujours pouvoir échapper à ses ennemis comme le premier possesseur de la cape qui échappait grandiosement à la Mort. Parfois, ne pas être vu est un vrai don du ciel, ça peut sauver des situations les plus périlleuses.