dossier du ministère de la magie
› NOM : Un nom marqué au fer rouge par la guerre, une lignée jonchée par les meurtres et les tragédies diverses, une famille opposée fermement à la magie noire. Les Bones sont une caste tristement célèbre dans le monde des sorciers..
› PRENOMS : Son premier prénom est une des nombreuses fantaisies de sa mère, moldue passionnée de théâtre antique. Une fantaisie qu'elle assume cependant avec beaucoup de prétention. La jeune fille porte Antigone comme une fierté ; il la définit mieux que toute autre chose. Il lui permet notamment de se faire surnommer "
Anti", ce qu'elle ne peut s'empêcher d'apprécier au vu de ses convictions politiques. Son second prénom, quant à lui, est Amelia. Il s'agit d'un héritage de sa grand-mère paternelle qu'elle n'a jamais connue, Ministre de la Justice Magique tuée par Lord Voldemort lui-même durant la guerre.
› AGE : Dix-sept ans depuis peu. Sa jeunesse peut parfois être un handicap - il lui arrive donc fréquemment de prétendre être plus âgée, dans le but d'imposer le respect.
› DATE ET LIEU DE NAISSANCE : Le sept mai 2011, dans un hôpital moldu du sud de l'Angleterre, non loin de Loutry Sainte-Chaspoule (sa mère ayant refusé d'accoucher à Ste-Mangouste). Le fait que son anniversaire coïncide à quelques jours d'intervalle avec la commémoration de la bataille de Poudlard peut parfois être une honte pour elle.
› STATUT DU SANG : Antigone est une sang-mêlée : son père est un sorcier et sa mère une moldue. L'arbre généalogique des Bones croise depuis de nombreuses générations la route des humains dénués de pouvoirs magiques.
› STATUT : La jeune fille enchaîne les conquêtes amoureuses sans jamais avoir eu envie de se stabiliser. Il ne lui semble jamais être tombée amoureuse. Elle apprécie simplement la compagnie masculine, et désire profiter de sa jeunesse. L'avantage est qu'elle possède un charme fou qui lui permet généralement d'obtenir les faveurs des sorciers dont elle convoite le cœur (... ou plutôt le corps).
› ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuelle jusqu'à preuve du contraire. Son caractère de garçon manqué n'a jamais eu d'incidence sur son orientation.
› MÉTIER : Antigone est étudiante en sixième année à l'école de sorcellerie Poudlard. Elle est une sorcière plutôt moyenne, mais possède beaucoup de talent dans des matières très ciblées : les Sortilèges, et la Défense Contre les Forces du Mal.
› BAGUETTE : Sa baguette est taillée dans du bois de framboisier, elle contient une épine de tentacula vénéneuse et mesure vingt-sept centimètres exactement. Elle est très rigide et efficace dans les sortilèges d'attaque rapides et puissants.
› PATRONUS : Son patronus prend la forme d'une oie de taille moyenne, majestueuse, farouche et assez virulente, à l'image de la jeune femme. Quand elle est parvenue à le créer en cinquième année, elle a été assez surprise de la forme qu'il prenait, s'attendant plutôt à un félin. Il provoque généralement l'hilarité chez les autres sorciers.
› EPOUVANTARD : Le corps inerte de sa sœur aînée, tel qu'elle l'a découvert lorsqu'elle lui a rendu sa dernière visite.
› MAISON : Son courage, sa détermination, sa témérité et sa débrouillardise l'ont naturellement conduite chez les Gryffondor, qui sont devenus une seconde famille pour elle. Le Choixpeau n'a pas hésité plus de dix secondes.
› GROUPE : Without Flag. Mais dans moins d'un an, elle rejoindra l'ordre du Phénix. Albus le lui a promis.
› AVATAR : La sublime Charlotte Free.
› CREDIT : Tout est de Fox.