à l'intérieur de ma pensine
› Avez-vous déjà entendu parler de la légende du Phoenix ? Qu'est-ce que vous en pensez ? : Jamais entendu parler. En même temps, c'est peut-être quelque chose que l'on raconte à Poudlard, lors des veillées… Je ne sais même pas comment ça marche à Poudlard, c'est vous dire à quel point je suis ignorante de tout cela. Mais je suppose que ça a à voir avec un phœnix merveilleux, ou quelque chose de ce genre ? Je me renseignerai.
› Quelle est votre position par rapport à la guerre ? : Le cul entre deux dragons. D'un côté les enragés puristes, qui considèrent qu'on les a brimés pendant de longues années et qu'ils méritent de revenir sur le devant de la scène, si possible en reléguant les nés-moldus et autres sang-mêlés dans un caniveau, ou une prison. Et de l'autre, les tout aussi enragés membres de l'Ordre, qui considèrent qu'ils doivent partir en croisade pour venger la mémoire d'un Survivant qui n'a pas survécu. Et moi, franchement, je n'y comprends rien, et ne veux pas me prononcer pour un camp ou un autre. De toute façon, je n'ai pas de pouvoirs, comment voulez-vous que je prenne part à cette guerre ?! C'est pas en commandant des elfes de maison pour le ménage dans la Justice Magique que je vais pouvoir changer la face du monde, surtout que je n'ai pas le courage de m'atteler à une tâche pareille. Alors vous m'excuserez, mais j'ai un bureau à faire nettoyer.
› Pensez-vous que les descendants des mangemorts ont été opprimés depuis la défaite de Voldemort ? : Je n'en sais rien. Je m'en fiche. Ma mère a des sympathies mangemortes, et pourtant elle a épousé un sang-mêlé (qui l'avait mise en cloque sans le vouloir). Mon père est neutre. Je n'ai jamais appris à la maison que les mangemorts était des pauvres malheureux. Je ne le pense pas non plus. Je pense surtout que si l'on avait pu punir les coupables, mais épargner les descendants, ça aurait été pour le mieux. Mais vraisemblablement, le monde Sorcier comme le monde moldu n'apprendront jamais de leurs erreurs.
› Que pensez-vous du meurtre de Harry Potter perpétré par James Potter ? Pensez-vous que ce meurtre ait vraiment déclenché la guerre ? : Harry Potter le Survivant. Tu parles. Et s'il n'a pas déclenché la guerre, il l'a au moins bien alimentée, ne serait-ce que pour faire naître (ou dévoiler au grand jour) le malaise entre les frères Potter. La photo de famille parfaite s'est déchirée, et avec elle la communauté magique. Ça allait pêter, tôt ou tard, il fallait simplement une raison valable, et la mort du grand Harry Potter a été l'étincelle qui a embrasé le bûcher de l'ordre.
› Que pensez-vous de la création d'un nouvel ordre ? : Ça ne va sans doute rien arranger. Je ne connais pas bien les Potter, simplement ce que la Gazette et Sorcière Hebdo ont bien voulu en raconter, donc je ne sais pas vraiment pourquoi et comment c'est arrivé. L'Ordre en lui-même était une création de Dumbledore, si je ne dis pas d'idioties… Mais bon. Il faut bien quelqu'un pour faire contre-poids aux mangemorts. J'aurais préféré que ça soit le Ministère… Mais d'un autre côté, ça aurait fait encore plein de trucs à nettoyer, alors c'est pas plus mal..
› Si vous pouviez avoir un objet magique de votre choix en votre possession, lequel prendriez-vous et pourquoi ? : une baguette magique. rien que ça. Je suis cracmole, vous vous souvenez ?
› UN SORT : lumos, pour l'espoir dans les ténèbres.
› UNE FRIANDISE : les dragées de bertie crochue, qui ont quand même quelques surprise.
› UN OBJET MAGIQUE : un retourneur de temps.
› UN OBJET MOLDU : un essuie-tout. (Amina, je sais que tu vas y voir un truc chelou, mais NON)
› UNE POTION : philtre d'amour, dans le sens où elle est souvent éprise et qu'elle ne contrôle rien.
› UNE RELIQUE DE LA MORT : cape d'invisibilité, pas pour échapper à la mort, mais parce qu'on ne regarde pas vraiment la cracmole, à part avec un des regards de mépris.