AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 article n°2 : la légende du phoenix au service des death eathers !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Perceval Weasley

Perceval Weasley


SORTS JETÉS : 133

article n°2 : la légende du phoenix au service des death eathers ! Empty
MessageSujet: article n°2 : la légende du phoenix au service des death eathers !   article n°2 : la légende du phoenix au service des death eathers ! EmptySam 1 Juin - 8:58


The Daily Prophet
édition du 3 mai 2028

article n°2 : la légende du phoenix au service des death eathers ! W3YYFGG

article n°2 : la légende du phoenix au service des death eathers ! Tumblr_inline_mht9a6aAcP1qz4rgp
Après le désastre de la coupe du monde de quidditch l'ensemble de la communauté magique était en droit de se demander si la commémoration du deux mai se passerait sans encombres. Des aurors postés à toutes les entrées du château, des sortilèges de défenses d'une complexité rare, le château n'avait que rarement été aussi impénétrable et pourtant...

C'est peu après les discours du directeur de l'établissement et du ministre Weasley qu'une lumière rouge a frappé le ciel. Non, "à déchirer le ciel" comme nous le rapporterons plusieurs sorciers présents ainsi que des élèves du collège Hogwarts. C'est à ce moment-là qu'est apparu un oiseau que quelques enseignants dont le directeur connaissaient bien puisqu'il s'agissait de Fumseck, l'ancien phoenix de Albus Dumbledore, directeur de Poudlard il y a plus de trente ans. L'oiseau n'était jamais revenu dans l'école et encore moins accompagné. Cette histoire n'a rien à voir avec un conte pour enfants mielleux où un oiseau vient pour guerir allez savoir quelle blessure mortelle mais croyez-moi il en aurait été mieux ainsi.

L'oiseau transportait avec lui l'ancien mangemort Rabastan Lestrange, libre d'aller et venir dans le monde magique après plusieurs procès hautement médiatisé il y a un peu plus d'un vingtaine d'année mais aussi et surtout après un don considérable auprès du ministère pour la reconstruction de Hogwarts. Certains étaient convaincus de la rédemption du sorcier, d'autres non et ce sont ces derniers qui avaient raison. "Je l'ai vu entrer au ministère il y a quelques années." nous annonce un employé désirant rester anonyme. "Il a été au département de régulation et de contrôle des créatures magiques mais je ne l'ai pas vu ressortir. Pourtant ce jour-là je sais qu'ils avaient trouvé un phoenix, je suis pratiquement certain qu'il s'agissait du même phoenix." Ce témoignage prouve encore une fois l’inefficacité de notre ministère Puisqu'il semble si aisé de s'y introduire pour voler non pas un petit objet mais un phoenix ! Avouez que c'est troublant.

Mais que s'est-il donc passé de si terrible pour que mon patron m’envoie un patronus a une heure si tardive, m'ordonnant de rédiger un article le plus rapidement possible ? Et bien voilà. Sur les coups de 14h l'oiseau a pénétré dans l'enceinte du château en transportant le mangemort Lestrange, celui-ci s'est faufilé parmis les sorciers présents et a atteint l'estrade que le directeur et le ministre venait de quitter pour faire lui-même un discours. Les aurors n'ont étonnamment pas pu franchir le bouclier magique que le sorcier avait érigé autour de lui. Certains murmurent que sa baguette serait imprégnée d'une plume du phoenix. A l'aube de la guerre une vieille légende refait surface et la question désormais est celle-ci "Est-ce que ce phoenix est bien celui de la légende ?". Si l'on en croit le discours de Rabastan Lestrange, oui. Celui-ci est revenu sur l'échec de la coupe du monde et sur l'incapacité du ministre a diriger son propre pays - ce qu'on aurait du mal à démentir - mais aussi sur un sujet tout particulièrement sensible : la mort du héros national Harry Potter il y a bientôt un an. Mais alors que tout le monde s'attendait à ce qu'il révèle le nom de son mangemort qui a assassiné le Survivant le sorcier s'est tut sur ce point. Les rumeurs comme quoi ce serait James Potter le meurtrier ne s'estompent pas mais à l'heure actuelle le ministère n'a encore aucune preuve suffisant pour accuser l'ainé des Potter de ce crime bien qu'il demeure recherché pour l'attentat de la coupe du monde ainsi que tous les mangemorts présents.


Article rédigé par Timothy Dawson.

Revenir en haut Aller en bas
 

article n°2 : la légende du phoenix au service des death eathers !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» + THE ORDER OF THE PHOENIX
» + fumseck et les phoenix
» article n°1 : scène d'horreur à la coupe !
» article n°4 : attentat et bataille à diagon alley !
» + DEATH EATERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OF LOVE AND WAR. :: FLOOD :: archives rp-