AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 article n°1 : scène d'horreur à la coupe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Perceval Weasley

Perceval Weasley


SORTS JETÉS : 133

article n°1 : scène d'horreur à la coupe ! Empty
MessageSujet: article n°1 : scène d'horreur à la coupe !   article n°1 : scène d'horreur à la coupe ! EmptyMer 22 Mai - 5:38


The Daily Prophet
numéro exclusif, à ne pas rater !

article n°1 : scène d'horreur à la coupe ! 1pJApPr

article n°1 : scène d'horreur à la coupe ! Tumblr_lvln7dO6QQ1qckbr7o2_250
Tout avait si bien de commencer et pourtant, ce fut le drame ! En effet, le gouvernement de la magie de Grande-Bretagne avait mise très gros en promettant la meilleure coupe du monde de Quidditch de ce siècle avec une sécurité sans faille et du plaisir, des frissons et des retournements de situation d'après le ministre. Ce fut chose faite puisque la coupe est devenue une scène de terreur dès le premier soir ! Alors que l'ouverture du match avait commencé, que les mascottes de chaque équipe - les fées pour l'Angleterre et les vampires pour la Transylvanie - faisaient leur show et que la foule attendait avec impatience le début du coup d'envoi, le ministre de la magie, Perceval Weasley commença son discours. Si tôt après, l'horreur avait commencé à frapper. Et pourtant, le ministre avait garanti un dispositif de sécurité important ! Plus de 100 aurors ont été dépêchés pour garder les portes d'accès au stade. Le département des mystères a aussi été lié à l'affaire en assistant les aurors et la bridage de tireurs d'élite  la baguette. Les employés du département des accidents et des catastrophes magiques furent appelés pour s'occuper des moldus et d'éviter tout incident avec nos voisins. Les portoloins furent également soumis à une dure règlementation pour éviter tous les abus et les accès de clandestins au stade. Une source certaine nous a d'ailleurs affirmer que des sorciers déconseillés et trafiquants ont essayé de se glisser parmi la foule, sans succès. Cette sécurité poussée à l'extrême voir à la démagogie ne fut guère utile puisque aux alentours de 21H30, un faisceau de lumière verte grimpa dans le ciel pour éclater. Non, ce n'était pas un feu d'artifice, mais le souvenir
article n°1 : scène d'horreur à la coupe ! Tumblr_m8wz3lh0uM1ramwa4o1_r1_250
bien douloureux de la Marque des Ténèbres ! Qui donc avait osé lancer ce maléfice ? La panique prit possession des gradins et les joueurs des deux équipes cessèrent le match. Nul doute que le ministre et ses conseillers ont fait preuve d'un laxisme sans non. Chaque baguette devait être contrôlée et aucun incident ne devait arriver ? Belle promesse de la part de Mr Weasley qui n'a pourtant pas su arrêter les évènements. Certains employés du département de la justice magique dont son directeur, Mr Hawks ont alors usé du sortilège Sonorus pour demander à la foule de se calmer. « J'ai caché les yeux de mon fils Edward ! Je pensais que les autorités compétentes allaient prendre ça rapidement en compte, mais non ! » nous déclare Rebecca Cooper, une mère de famille ayant assisté à l'apparition de la Marque. Et Rebecca ne fut pas la seule choquée. Pour tous ceux qui ont connu la période sombre où Vous-Savez-Qui imposait la terreur, la Marque des Ténèbres instaurait tout un symbole. Cette apparition marquante signe le retour des partisans de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, déterminés à se battre jusqu'à la fin. Encore un échec de la part de Perceval Weasley et de son ministère ! Il avait promis d'arrêter tous les fanatiques serviteurs de ce mage noir défunt depuis plusieurs années, mais non ! Visiblement, ils courent encore dans nos rues. Qui sait ce qu'ils nous réservent encore ? Ils peuvent facilement attendre dans un coin d'une ruelle et nous attaquer par un coup de folie ! Perceval Weasley a subi un échec cuisant et nous prouve une nouvelle fois sa médiocrité à gérer la sécurité du pays. L'apparition de la Marque des ténèbres ne fut que le prélude de la tragédie malheureusement ! Quelques minutes après des sorciers sont
article n°1 : scène d'horreur à la coupe ! Tumblr_m8wz3lh0uM1ramwa4o2_r1_250
arrivés en masse, brisant l'enchantement de protection du stade en transplanant. Certains d'entre eux portaient des masques, d'autres n'ont pas hésité à agir à visage découvert. Ces sorciers se sont tout de suite présentés comme les serviteurs de Rabastan Lestrange qui semble être le nouveau leader des Death Eaters ! Les hostilités furent déclaré et immédiatement, de nombreux duels ont commencé à se tenir. Nombreux étaient les sorciers qui furent pris comme cible par les death eaters qui attaquaient à l'aveugle. « Je ne savais pas où aller ! Les sorties des tribunes étaient inaccessibles et les aurors, complètement absents ! J'ai eu de la chance de m'en sortir ! » nous déclare David Chase, un sorcier du troisième gradin venu pour assister à un match, mais qui fut victime de l'échec du ministre ! La mauvaise gestion ne fait aucun doute. En effet, alors qu'une poignée de death eaters ont attaqué de part et autre les tribunes, la foule piétinait et cherchait une issue visiblement inexistante. La question que nous pouvons tous nous poser alors est la suivante : Mais où était la sécurité ? Absente, à priori ! De nombreux sorciers sont tombés sous les sortilèges car les partisans de la magie noire n'ont pas reculé devant l'utilisation des sortilèges impardonnables. De nombreuses victimes et un coup savamment orchestré puisque cet assaut n'était qu'une diversion ! Dépassés, les aurors ont patiné pour agir et personne n'a vu la menace arrivée. Ainsi, le véritable objectif des death eaters était le ministre de la magie en personne ! Dans sa loge privée, Perceval Weasley fut attaqué par nul autre que James Potter ! Des rumeurs circulées déjà sur ce sorcier qui était accusé d'être le meurtrier de Harry Potter, décédé peu de temps avant. Pourquoi le ministre n'a-t-il pas enquêté ? Pourquoi donc, James Potter était libre d'agir, d'aller et venir au sein du ministère ? Il pouvait donc avoir accès à toutes les informations nécessaires pour organiser un assaut imprévu à la coupe ! Pourquoi Perceval Weasley n'a pas agit tout simplement ? Nous attendons encore les réponses car sans cette ignorance de la part du ministre, les familles des victimes ne seraient pas entrain de pleurer leur mort ! Fort heureusement, des sorciers chargés de la sécurité du ministre sont arrivés à arrêter James Potter, mais de nombreuses sources déclarent - anonymement pour éviter le renvoi - avoir vu l'ainé des Potter s'enfuir sans être arrêté ! Le chaos a continué à s'installer et un Feudeymon lancé au gradin n°2 a provoqué l'effondrement des tribunes et un gigantesque incendie. Quelques combats ont alors perduré le long des immenses plaines où les tentes étaient dressées avant que enfin, les secours agissent et ne s'occupent des victimes. Résultat ? 358 MORTS, PLUS DE 10 400 BLESSES ET 31 DISPARUS ! La presse, mais aussi toute la communauté magique réclame des réponses, monsieur le ministre. Nous voulons savoir pourquoi et comment ces assaillants sont entrés si facilement dans le stade et ont pu agir sans être inquiétés ni arrêtés car le comble est tout de même que personne ne fut arrêté. Tous ont pu fuir ! Nous attendons vos réponses, monsieur le ministre.

Article rédigé par Betty McLean.




article n°1 : scène d'horreur à la coupe ! RdXFdS4

article n°1 : scène d'horreur à la coupe ! Tumblr_mkldprl7jp1qfkvzko2_250
Malgré le désir du ministère et de son leader de vouloir faire taire l'affaire, nous avons tout de même enquêté pour informer nos fidèles lecteurs de la gravité de la situation mais aussi pour éclaircir certaines zones d'ombres. Certains braves sorciers ont accepté de nous répondre avec sincérité et de nous raconter leur vécu dans cette douloureuse expérience que fut la Coupe du monde de Quidditch. Aujourd'hui, pour la Gazette du Sorcier, nous recevons Alice Londubat ! Auror, elle était également présente dans le stade et chargée de la sécurité. Elle a accepté de répondre à nos questions et d'éclaircir certains points. Nous la remercions pour la patience et le risque qu'elle a pris pour répondre à nos questions :

› Mrs Londubat, pouvez-nous, dans un premier temps, nous décrire la sécurité qui a été mise en place par le ministre avant le drame ? Était-elle suffisante selon vous ? Pourquoi ? : C'est étrange par ce que la sécurité du stade était vraiment suffisante. Peut-être même beaucoup trop importante pour un évènement comme celui-ci. Ce n'était qu'un match de Quidditch après tout, mais ça nous rappelle à quel point le danger nous guette partout. Des aurors étaient postés aux entrées et fouillaient les sorciers et sorcières qui arrivaient. Il y avait quatre à cinq aurors par gradin, peut-être plus, je ne me suis pas amusée à compter. J'ai été affectée à la sécurité du troisième gradin et pour moi tout se passait merveilleusement bien. Ce n'était qu'un simple match de Quidditch avec des spectateurs passionnés. Rien de plus. J'ai oublié de dire bonjour ? Excusez mon comportement, je suis encore sous le choc, j'en oublie les bonnes manières.

› Ce n'est rien. Nous comprenons parfaitement votre choc. Savez-vous que le bilan officiel des victimes est tombé ? 358 morts, plus de 10 400 blessés et 31 disparus. Qu'en pensez-vous ? Qui est à blâmer ? Qui est le véritable responsable ? Comment les partisans de Rabastan Lestrange - qui est visiblement à l'origine de l'assaut - ont réussi à pénétrer dans le stade avec cette sécurité qui, selon vos dires, était plus que suffisante ? : Je suis réellement outrée par ces nombres. Trouvez-vous ça normal de mettre des innocents dans une guerre qui ne les regarde même pas ? Ce ne sont que des dommages collatéraux dans la quête de pouvoir de Rabastan Lestrange. Car c'est lui, oui. Il a commandité l'attaque, j'en suis sûre et il a persuadé James Potter de prendre le Ministre Weasley en otage pour créer la panique. Depuis le décès de son père, l'aîné Potter n'est pas du tout stable et se servir de la sorte d'un enfant perdu est vraiment... horrible, immonde, dégueulasse dirai-je même sans vouloir être vulgaire. Je ne sais même pas comment ils ont réussi à rentrer dans le stade. Je suppose qu'ils étaient déjà répartis dans les gradins prêts à agir. Mais le reste a forcément dû maîtriser les aurors qui surveillaient les entrées et les sorties. D'autres ont profité du chaos qui régnait et du feudeymon pour percer les protections et transplaner jusqu'au stade.

› Donc selon vous, la sécurité du stade n'est pas à remettre en question ? Le ministre nous avait pourtant garanti des contrôles précis, avec des sondes de vérité pour empêcher tous les éventuels fauteurs de troubles d'agir. Si ils ont réussi à se fondre la masse, n'est-ce pas la une faille de la part de la sécurité et du ministre ? :  Il ne  faut pas blâmer le Ministre pour une chose dont il n'est pas responsable. Il a mis en place un système de sécurité avec des aurors et même quelques tireurs d'élite de baguette magique. Ce sont les personnes chargés de la sécurité qui n'ont pas fait leur travail correctement vu qu'ils ont réussi à tomber facilement pour laisser les partisans de Rabastan entrer dans le stade. Après je peux très bien entrer dans la secte de Lestrange, m'acheter un billet pour le match et utiliser ma couverture d'auror pour prendre le minsitre en otage moi aussi. On ne peut pas non plus deviner les activités extra-scolaires de tout le monde.

› Pensez-vous que les sorciers délégués à la sécurité du stade, plus précisément, à l'accès au stade dont, devraient être sanctionnés pour leur manque de vigilance alors ? : C'est ce que je pense oui. Dont moi y compris. Puisque j'ai abandonné le gradin que j'étais censée surveiller pour aller libérer le ministre alors que ce n'était pas mon rôle.

› Parlons en justement de la loge du ministre. De nombreuses personnes n'y étaient pas - une minorité en fait y avait accès - et vous avez parlé plus haut de James Potter. Que sait-il donc passer dans cette loge, précisément ? : Suis-je obligée de divulguer les noms..?

› Nous parlons sans tabou. La presse veut des réponses pour les victimes. Nous estimons qu'ils ont le droit de savoir. : C'est vrai. Ils ont le droit de savoir. C'est pour cela que je m'excuse d'avance pour tous les sorciers qui seront exposés.. Je disais.. Donc. James Potter a réussi à s'infilter dans la garde personnel du ministre, je ne sais pas comment. Du polynectar peut-être ou pourquoi pas la cape d'invisibilité de son père. Il a ensuite réussi à immobiliser les autres aurors et il a pris le ministre en otage. Je suis arrivée dans le stade et j'ai pu constaté que James était loin d'être l'homme que nous connaissons. Il menaçait le ministre avec ardeur jusqu'à ce que sa propre cousine Rose Weasley et moi-même ne nous le prévenons. Après ça, une de ses acolytes, Eden Rosier débarqua elle aussi. Elle était de son côté et veillait sûrement à ce qu'il effectue correctement sa mission. N'oublions pas que la Marque des Ténèbres était déjà incrustée dans les nuages. Suite à ça, Scorpius Malefoy s'est joint à la partie lui aussi. Et après tant de menaces et de conseils, nous avons dû nous battre. Scorpius a réussi à libérer le ministre puis James s'est volatilisé après l'avoir bien amoché. Ensuite c'était une véritable lutte pour sortir de ce stade encore vivant.

› Qu'est devenu le ministre de la magie après sa libération ? James Potter a-t-il avoué le meurtre de son père ? : Je... Je ne sais pas ce qu'il est devenu. Il a probablement dû s'enfuir. C'est le trou noir. La dernière chose dont je me souviens c'est James qui nous a attaqué puis le vide. James Potter était beaucoup trop ivre d'adrénaline pour se rendre compte de ce qu'il faisait. Même s'il avouait le meurtre de son père, on ne pouvait savoir si c'était vrai..

› Le trou noir ? Comment ça ? Parlez-vous de l'effondrement du stade ? Comment avez-vous fait pour vous s'en sortir ? : Ma tête a frappé quelque chose quand j'ai été projetée par le sortilège. J'ai été inconsciente pas mal de temps.. Je ne pouvais pas partir. Je devais absolument trouver mon frère.

› C'est compréhensible. Concentrons-nous sur James Potter. Il ne serait donc pour vous, qu'un pantin de Rabastan Lestrange qui tirerait les ficelles ? Comment a-t-il pu en arriver là selon vous ? : James est une personne vraiment complexe à comprendre et à cerner. C'est difficile de savoir ce qu'il a dans la tête. Depuis la mort de son père et même avant, il était bercé par la folie. Un homme fou est plus facile à manipuler qu'un homme doté de raison.

› Selon vous, doit-on l'arrêter et l'enfermer ? Le ministre a lancé un avis de recherche contre lui, le faisant l'Indésirable numéro 1 de Grande-Bretagne. James Potter risque la prison à vie ou la peine de mort. : Je sais plus vraiment quoi penser...

› Pour terminer avec cette interview, que pensez-vous des sorciers qui réclament la démission du ministre suite à l'incident du stade et à la quantité gigantesque d'argent dépensée pour l'évènement qui a finalement, viré au drame ? Le ministre devrait-il poser sa démission ? : Je ne porte pas le ministre dans mon coeur mais c'est une réaction  vraiment excessive de vouloir sa démission. Certes il est incapable de gérer la caisse du Ministère, c'est pour ça que les trésoriers existent mais vous semblez oublier que le ministre actuel a aidé à la reconstruction du pays après la défaite du Seigneur des Ténèbres. On ne peut pas exiger une telle chose sur une seule erreur. Il a fait énormément pour la communauté sorcier et ce qui s'est passé n'était pas sa faute.

Et c'est ce qui signe la fin de notre interview. Nous avons ressenti la peur dans les propos de Miss Londubat, la peur de dire vraiment ce qu'elle pensait sur le ministre et son échec. Avait-elle peur pour son emploi ? Certainement ! Cet avis récolté nous prouve la tension extrême qui a pris place au sein du ministère et de la situation critique du pays. Rien ne va, malgré l'avis contraire que veut affirmer le ministère. Le ministre doit agir et vite ! Sinon, tout ira de pire en pire et son incompétence pourra bien nous être fatal.

Article rédigé par Peter Ludmoore.

Revenir en haut Aller en bas
 

article n°1 : scène d'horreur à la coupe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» article n°4 : attentat et bataille à diagon alley !
» article n°2 : la légende du phoenix au service des death eathers !
» article n°3 : parricide chez les potter : james potter jugé coupable !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OF LOVE AND WAR. :: FLOOD :: archives rp-