dossier du ministère de la magie
› NOM : Dubois, comme son paternel. Un père dont il est encore très proche et qui a toujours été très présent pour lui. Il porte ce nom de famille avec honneur et encore aujourd'hui, il fait tout pour que son père ou sa famille soit fier de lui.
› PRENOMS : Jules comme son grand père maternel qui est mort alors qu'il n'était pas encore de ce monde. Et Samuel comme le frère décédé de sa mère. Un frère qui a eu un énorme impact dans la vie de sa mère. Il a donc reçu les deux prénoms de deux personnes très importantes aux yeux de ses parents.
› AGE : Il a atteint cette année, son 23e anniversaire.
› DATE ET LIEU DE NAISSANCE : C'est à Glasgow, dans la résidence familiale, que Jules est venu au monde, un 17 mai, trop pressé de voir le monde, il n'a pas attendu que ses parents arrivent jusqu'à Sainte Mangouste.
› STATUT DU SANG : Jules est ce qu'on appelle, un sang mêlé. Son père Olivier Dubois était un sorcier de sang pur, et cela depuis quelques générations. Malgré le fait que ces dernières ne donnaient pas tellement d'importance à la pureté du sang. Quant à sa mère, c'est une sang mêlé. Son père était un sorcier mais sa mère, une moldue. Jules est donc bel et bien un sang mêlé et il n'en a aucune honte.
› STATUT : Il est célibataire. Bien qu'il a connu une longue histoire avec une fille qui sera toujours dans son coeur et pour laquelle, il sera toujours présent. Pour l'instant, il ne pense pas à se mettre en couple, ni à penser sérieusement à son avenir de ce côté. Il vit sa vie comme elle vient et cela lui convient.
› ORIENTATION SEXUELLE : Il est hétérosexuel. Il n'a jamais été attiré par la gente masculine. Par contre, il s'est souvent retourné sur une belle fille. Même si pour lui, la beauté est davantage dans les mots, les gestes et la façon d'être, que dans l'aspect vraiment physique de cette personne.
› MÉTIER : Le jeune Dubois a poursuivit une scolarité exemplaire avant de se diriger vers le Quidditch. Comme son père, il a été capitaine de l'équipe de sa maison, de longues années. Il a joué deux ans de façon professionnel pour les Canons de Chudley en tant que batteur. Puis suite à un accident de vol, il a écopé d'une mauvaise fracture à l'épaule ce qui lui a donné des difficulté pour revenir à son meilleur niveau. Sachant qu'il ne pourrait plus l'atteindre, il a décidé de quitter l'équipe. Depuis, il s'est tourné vers sa seconde passion: le journalisme chez les Moldus.
› BAGUETTE : C'est une baguette souple en bois d'ébène qui mesure 28,7 cm. Elle a un crin de sombral en son coeur. Sur le manche, il a gravé un "D" qui fait référence à son nom de famille. Cette baguette est très maniable, excellente pour les sortilèges.
› PATRONUS : Le patronus de Dubois est un loup blanc.
› EPOUVANTARD : L'image de sa mère, dans une marre de sang, à l'agonie, son visage figé à cause de la douleur.
› MAISON : Jules a fait toute sa scolarité sous les couleurs rouge et or, c'est-à-dire au sein des Gryffondor, tout comme ses parents avant lui. Il a été très fier d'être choisi par le Choixpeau pour aller dans cette maison, même si à cette époque, il n'avait aucune préférence pour l'une ou l'autre maison de l'école.
› GROUPE : Order of the Phenix.
› AVATAR : Dave Franco
› CREDIT : Il est sur les créations.