15 ans Un groupe de Serpentad semblait faire du tapage et complimenter une seule personne.
« Elle est belle. » Kilian s’approcha. Il avait toujours aimé être au centre de l’attention et se demandait bien ce qui pouvait tant les intéresser.
« Regarde-la, Jones! Elle n’est pas belle? » Pendant une fraction de seconde, il crut qu’il parlait de la belle jeune fille qui était à côté de lui: Mary-Jane Bell. Mais en faisant un peu plus attention, il vit que quelque chose de brillant était épinglé sur sa poitrine.
« Préfète! La classe! » Mari-Jane sourit. Elle avait toujours eu le don de se faire apprécier par tout le monde. Et cette nomination n’allait pas entaché sa popularité, bien au contraire.
« T’es pas jaloux, Jones? » Mary-Jane lança un regard au garçon avait dit cela. Un regard de surprise. Jaloux? Elle ne voyait pas Kilian être préfet. D’ailleurs, lui aussi, puisqu’il produit un petit rire moqueur.
« Moi, préfet? C’est une blague, j’espère! » C’était un garçon qui aimait le pouvoir, autant que Mary-Jane mais de manière différente. Il s’était toujours amusé à taquiner les élèves, en particulier les né-moldu. Mary-Jane l’avait accompagné plus d’une fois et y avait pris plaisir. Mais Mary-Jane était convaincu qu’elle prendrait aussi du plaisir à prendre son rôle de préfète au sérieux, en particulier avec les élèves qu’elle n’apprécie pas. Kilian n’était pas le seul qui pouvait être éventuellement jaloux. Son frère jumeaux, aussi. Mais ce n’était pas le genre à être préfet, non plus. Lui, il n’embêtait personne. Mais il aimait enfreindre le règlement, il devait s’amuser à en respecter le moins possible. Bien qu’il ait été content d’apprendre que sa sœur soit préfète. Son petit ami, Kilian prit le petite broche entre ses doigt.
« On ne dirait pas une insigne de préfète. Plus une récompense pour service rendue à l’école, tellement elle brille. Ca doit encourager les préfet à nous punir. » dit-il un sourire au coin. Il déposa un léger baiser sur les lèvres de Mary-Jane.
« C’est quoi la prochaine étape? Préfète-en-chef? » Il est vrai que tout réussissait à Mary-Jane. Jamais elle n’aurait imaginé que les choses se seraient passé de cette manière lorsqu’elle a été envoyé à Serpentard, lors de sa première année.
22 ans Elle était cachée sous une cape, le visage dissimilé. Elle entra dans une maison qui sembla au-dessus des moyens d’une sorcière portant une cape quelque peu déchiré. Dès qu’elle fut entré, dans un état qu’elle n’avait jamais vécu, un état indescriptible. Dès son entrée, un homme la prit par les épaules, sans doute dans le but d’arrêter ses tremblements, en vain.
« M-J… » Elle devait se battre pour ne pas fondre en larmes dans ses bras.
« Kilian…Dis-moi que c’est pas vrai. Dis-moi qu’Harry n’est pas… » Son regard grave lui affirmait que si, Harry Potter était mort. Mary-Jane avait toujours eu le souhait de devenir mangemorte. Mais Kilian ne lui avait pas proposé. Il ne voulait pas lui imposer ce dur choix.
« C’est James qui l’a…tué…N’est-ce pas? » Ils auraient du se douter que ce jour arriverait, ils auraient du ce douter que le jour où elle perdrait un être cher arriverait. Il ne pu qu’hocher les épaules. Que pouvait-il lui dire? La mort d’Harry Potter ne le rendait pas plus triste que ça, en soit. Mais les larmes de Mary-Jane Bell l’accablaient. Rien que pour ça, il aurait préféré que Harry Potter vive. La voir dans cet état était une véritable douleur. Il lui murmurait des
« Je suis désolé… » Il aurait préféré qu’elle ne soit pas ami avec ces familles-là. Ca aurait été plus simple pour eux, pour leur couple.