Alaric Slughorn
SORTS JETÉS : 23 AVATAR : russel crowe. CRÉDITS : voir avatar.
| Sujet: + le cercle Dim 21 Juil - 11:39 | |
| Le Cercle la puissance des Cinq Doigts création et historique Depuis des siècles et des siècles, un groupe de sorcier connu sous le nom du Cercle agit dans l’ombre pour le bien du peuple. Ce groupe de sorcier n’a jamais cherché ni gloire ni renom, au contraire ils ont toujours mit un point d’honneur à agir dans le plus grand secret. Personne ne devait savoir. Personne ne devait découvrir quelles étaient leurs actions et la portée de celle-ci. A l’image d’une secte le Cercle a ses propres règles et ses propres lois. Et sa propre histoire.
C’est en 842 sur les terres qui deviendront plus tard le Royaume d’Angleterre qu’est né le Cercle. Un groupe de sorciers du nord avait élu domicile depuis plusieurs dizaines d’années dans la région qui deviendra plus tard celle de Liverpool. Ils étaient cinq chefs de familles à vouloir se rassembler pour le bien du peuple des sorciers. Un seul mot d’ordre : discrétion. Le pouvoir politique ne les intéressait pas, ils n’étaient animés que par le sentiment de devoir envers les leurs et, rapidement, ils acquirent des adeptes. Près de 600 ans plus tard les sorciers se réunissaient dans les sous sols de Londres, vêtus d’une longue cape noire ils se déplaçaient sous les rues de la ville en direction de ce qui devint le premier quartier général fixe. Actuellement le quartier général est toujours le même. Personne ne connait son emplacement, personne ne sait même qu’il est là, quelque part, situé quelque part sous Diagon Alley et Knockturn Alley.
C’est en 1731 que tout changea pour le Cercle. L’argent y prit une place plus importante, à l’image d’autres sectes, on commençait à demander de payer un tribut pour avoir le privilège de porter l’habit caractéristique du Cercle (Une longue cape noire avec un sceptre cousu dans le dos. Le capuchon se rabat sur la moitié du visage si bien qu’il est presque impossible d’identifier le sorcier qui porte de vêtement). Les familles fondatrices commencèrent alors à s’enrichir sur le dos des autres partisans sans que ceux-là ne disent rien. Le pouvoir était partagé entre les aînés des cinq famille que l’on surnommait les Cinq Doigts, en référence aux doigts d’une seule main qui, ensemble, peuvent attaquer.
Le Cercle apparaît dans quelques pages de l’histoire sous des noms différents, sous des appellations différentes. L’organisation, la secte, le groupuscule, parfois même on le mentionnait sans savoir que c’était toujours de cette même organisation que l’on parlait. Nombreux furent, à partir du dix-huitième siècle, les ministres de la magie issus du Cercle et même des Cinq Doigts. Ils avaient soif de pouvoir, ils en cherchaient toujours plus jusqu'à la Première guerre des sorciers.
1980, un peu avant, silence radio. Jusqu'à nos jours. Il y a peu les Cinq Doigts ont décidés de faire sortir le Cercle de l’ombre, il était temps qu’un troisième groupe s’investissent dans la nouvelle politique d'après-guerre. Le Cercle a mené quelques opérations signée "Le Cercle", personne ne sait qui ils sont mais beaucoup ont comprit qu'ils voulaient le pouvoir. Certains naïfs pensent qu'ils agissent uniquement dans l’intérêt du peuple.
recrutement et fonctionnement Il n’y a pas trente six manières d’entrer dans le Cercle. A l’image des clubs privés américains le Cercle contacte ses futurs membres par lettre anonyme cachetée de leur écusson, une couronne et deux baguettes croisées. Le futur membre est en général un sorcier qui se distingue par son ambition, sa richesse ou sa réputation. Parfois les trois. Le futur membre n’est approché que si il peut apporter quelque chose au Cercle, que si le Cercle est persuadé qu’il lui sera utile. Après la première lettre reçue par un hiboux Grand Duc le sorcier doit répondre si il est d’accord de continuer la correspondance et ce, immédiatement après avoir reçu la lettre. Alors la correspondance continue, le sorcier reçoit une deuxième lettre qui lui donne un lien de rendez-vous et une heure. C’est à ce moment que le futur membre rencontrera le recruteur, ces membres du cercle qui s’occupent de recruter de nouveaux membres. La discussion ne s’oriente jamais tout de suite sur le Cercle, d’abord le recruteur doit s’assurer que le futur membre est un sorcier de confiance. Après quelques entrevues – trois, en général – le futur membre est convié dans le QG du Cercle, sous Londres.
Le futur membre passe une entrevue avec un des Cinq Doigts qui approuve alors ou non son adhésion au groupe. Si l’adhésion est refusée, un sorcier spécialiste du sortilège oubliette efface de la mémoire du sorcier tout ce qu’il sait sur le Cercle et celui-ci n’est plus jamais mentionné par les recruteurs.
Le Cercle n’agit que très rarement, depuis des années il ne se réunissait que pour discuter d’éventuelles solutions pour les problèmes mineurs que rencontrait le gouvernement et, longtemps, les Cinq Doigts ont décidés qu’ils n’avaient pas à se mêler des guerres des sorciers depuis que leur tentative d’aider Lord Gryffindor eut franchement échouée en l’an 1002 alors qu’une terrible bataille l’opposait aux partisans de Lord Slytherin. Plus tard, un membre de Cinq Doigts proposa d’aider lors d’une bataille qui opposa Merlin à Morgana mais seule une partie du Cercle participa. Aussi les réunions étaient très espacées, elles ne se passaient qu’une fois toutes les trois semaines dans le quartier général et chaque sorcier rendait compte de l’avancée de ses travaux. Chaque membre du Cercle travaille pour le peuple dans l’optique de mettre au pouvoir un des leurs. Nombreux sont les juges qui ont été membres du Cercle et plus nombreux encore sont les ministres qui sont issus du Cercle – Scrimgeour était un membre éminent du Cercle -.
Depuis que la Confrérie est sortie de l'ombre, l’organisation a changé. Le Cercle se réunit tous les trois jours dans le quartier général et les Cinq Doigts travaillent d’arrache-pied dans l’optique de gagner cette guerre politique. Les recruteurs sont plus nombreux et les nouveaux membres arrivent en masse. L’organisation s’est dévoilée au grand jour il y a peu, aujourd’hui tout le monde connait le nom du Cercle mais personne ne sait qui en sont les membres ni qui en sont les dirigeants. Le ministère les recherches activement de peur qu'ils puisse renverser le gouvernement. Aucun sorcier du Cercle ne peut révéler son appartenance à ce groupe sous peine d’être jugé de haute trahison et condamné à mort par l’un des Cinq Doigts. Le Cercle se pense au dessus des lois de par sa puissance.
Les places dans le Cercle sont héréditaires, si votre père ou votre mère était dans le Cercle vous êtes considéré comme membre, il n'en a va jamais autrement. Ceux qui trahissent sont la plupart du temps "victime d'un accident".
|
|