AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 + les années après la défaite de voldemort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Perceval Weasley

Perceval Weasley


SORTS JETÉS : 133

+ les années après la défaite de voldemort Empty
MessageSujet: + les années après la défaite de voldemort   + les années après la défaite de voldemort EmptyDim 10 Mar - 6:55


la défaite de Voldemort
les années qui ont suivies

Après la défaite du plus grand mage noir de tous les temps le monde magique a mit quelques années à se reconstruire. Il a fallu punir ceux qui avaient si profondément blessé la société mais aussi soigner les victimes. Aussi, il a d’abord fallu retrouver tous les sorciers né-moldu qui n’avaient pas pu être envoyé à Poudlard pendant un an afin de les informer de leurs pouvoirs et de les envoyer au collège. En effet, des sorciers qui ne savent pas quoi faire de leurs pouvoirs sont très dangereux pour tout le monde, il fallait donc au plus vite s’occuper de ces cas-là.

Chaque né-moldu qui s’était vu enfermé à Azkaban et dont on avait confisqué la baguette a pu sortir de la prison et récupéré sa baguette magique, ces sorciers sont encore aujourd’hui suivit par un traitement psychologique. Hélas beaucoup se sont suicidés pour échapper à la folie qui les avait prit depuis leur séjour à Azkaban. La prison a été vidée très rapidement pour permettre à la Grande Purge d'avoir lieu.

Poudlard a dû être en partie reconstruit, toute une aile du château est toute neuve et le hall d’entrée à également été complètement rénové. Les travaux ont duré si longtemps que pendant un an les élèves ont dû littéralement s’entassé dans l’aile gauche du château, les dortoirs des poufsouffle étant détruits ils ont dû loger dans une espèce de cabane près des serres, agrandie par magie. McGonagall est devenue directrice de Poudlard mais est décédée il y a de cela quelques années, laissant la place à l’actuel directeur.

La société magique est redevenue stable après la Grande Purge (voir plus bas), chaque année, le deux mai, est célébrée une grande fête pour se remémorer la victoire du bien sur le mal. Cette fête à toujours eu lieu mais est fortement compromise pour l'année prochaine car la Confrérie fait planer son ombre vengeresse sur la société magique.

Il y a sept ans un nouveau ministre de la magie a été nommé : Perceval Weasley. Le sorcier était rapidement monté en grade pendant la guerre si bien qu’on lui prêtait une allégeance douteuse, il a cependant combattu auprès de sa famille lors de la Grande Bataille et après une excellente carrière au département de la coopération magique internationale il est devenu ministre de la magie. Il est très populaire auprès des sorciers du Royaume-Uni même si certain le jugent un tantinet coincé.

Revenir en haut Aller en bas

Hermione Granger

Hermione Granger


SORTS JETÉS : 159
AVATAR : amy adams.
CRÉDITS : voir avatar.

+ les années après la défaite de voldemort Empty
MessageSujet: Re: + les années après la défaite de voldemort   + les années après la défaite de voldemort EmptyJeu 7 Nov - 12:35


La Grande Purge
la défaite de Voldemort, suite

Après la défaite du mage noir Lord Voldemort (qui s’est lui-même donné le titre de lord, il n’y a pas de titres de noblesse dans le monde des sorciers) les sorciers du gouvernement ont décidés qu’il ne fallait plus jamais commettre les erreurs du passé et que, puisque la prison de Azkaban avait laissé s’échapper 11 détenus il ne fallait plus garder en vie les détenus les plus dangereux. Alors commença la Grande Purge.

La Grande Purge s’étala sur une période assez courte : de juin 1998 à Janvier 2004. Des dizaines de sorciers et de sorcières furent exécutés par le gouvernement pendant cette période. Certains procès tardifs eurent lieux jusqu’en 2017, année durant laquelle le procès Malfoy (qui fut le dernier) se termina.

Après la défaite du Seigneur des Ténèbres de nombreux mangemorts ont pensés qu’ils pourraient prétendre avoir agit sous l’influence du sortilège impardonnable Impero mais ceux-là se trouvèrent être les premiers prit et les premiers exécutés. En effet, lors des procès les détenus étaient forcés à avaler quelques gouttes de veritaserum. Que cela soit contre les lois élémentaires du royaume uni sorcier était complètement égal au magenmagot qui avait décidé de prendre des mesures exceptionnelles. Tout était bon pour éviter que la guerre éclate à nouveau. On se rendit également compte que de plus en plus de sorciers exécutés étaient des sang-pur, aussi une vague de discrimination anti sang-pur se souleva mais elle fut bien vite arrêtée par le ministre Shackelbolt, sang-pur de son état et pourtant très apprécié du peuple.

De plus en plus les anciens mangemorts craignaient de se faire attraper et beaucoup d’entre eux tentèrent de fuir le pays mais encore une fois le ministère avait mit en place des stratagèmes politiques très avancées (notamment en concluant de très nombreuses alliances et en envoyant des aurors un peu partout dans le monde) et beaucoup d’accusés furent retrouvés à travers le monde. Dès qu’il y avait un doute sur un sorcier des aurors étaient envoyés chez lui et on emmenait le présumé coupable à Azkaban. La fuite était devenue impossible mais certains avaient pensés à tout, que ce soit un sortilège de métamorphose sur soi-même à renouveler très souvent ou encore le suicide…

Lorsque le présumé coupable était en prison (il n’y avait pas de présomption d’innocence pendant la Grande Purge, ce qui contribua déjà à la colère de dizaines de familles) une enquête, généralement très courte, était menée. Une fois l’enquête terminée l’accusé était emmené devant la cour et devait répondre de ses actes. Il arrivait parfois que l’accusé, jugé coupable, fut exécuté sur place par un détraqueur, c’est arrivé fréquemment entre mars et septembre 2001 pour cause de surpopulation dans la prison Azkaban.

Beaucoup d’innocents furent tués à cause d’une trop grande négligence dans les enquêtes de la part des aurors (qui n’étaient pas assez nombreux) et du département de la justice magique (overbookés eux aussi). Cependant, beaucoup de présumés coupables furent relâchés faute de preuve accablante.

En 2004 on se rendit compte qu’un total de 6452 sorciers et sorcières avaient été tués lors de cette période de l’histoire appellera la Grande Purge. Quelques procès tardifs comme celui des Fawley ou encore celui des Malfoy eurent lieu ce qui porta le nombre de victimes de la Grande Purge à 6457 sorciers et sorcières exécutés.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oflove-andwar.com
 

+ les années après la défaite de voldemort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OF LOVE AND WAR. :: LE DÉBUT D'UNE GUERRE :: LES CONTES DE BEEDLE LE BARDE :: parchemins sacrés-