AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 ⊰ together or not at all.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité



Invité

⊰ together or not at all. Empty
MessageSujet: ⊰ together or not at all.   ⊰ together or not at all. EmptyJeu 28 Mar - 8:18

LILY LUNA POTTER
our finger prints don't fade from the lives we've touched.

dossier du ministère

› NOM : Potter, comme celui du célèbre Harry, dont elle est la fille. › PRENOMS : Lily, en l'honneur de sa grand-mère qu'elle compte honorer, et Luna, sa marraine. › AGE : vingt ans. › DATE ET LIEU DE NAISSANCE : un vingt-huit novembre à l'hôpital Sainte-Mangouste, Londres.› STATUT DU SANG : de sang-mêlé, cela ne la jamais réellement dérangé; Lily n'y accorde que très peu d'importance. › STATUT : célibataire, et c'est sûrement mieux ainsi. › ORIENTATION SEXUELLE : hétérosexuelle. › MÉTIER : médicomage en formation à Sainte-Mangouste. › BAGUETTE : taillée dans du bois d'hêtre, elle mesure vingt-six et cinq centimètres et est composé d'un crin de licorne; elle se veut particulièrement droite. › PATRONUS : une gazelle. › EPOUVANTARD : ses grand-frères s'entretuant, situation à laquelle son impuissance lui fait défaut. › MAISON : ancienne Gryffondor. › GROUPE : neutres. › AVATAR : Holland Roden. › CREDIT : répondre ici .


The Daily Prophet wants to know more...

Ici vous devrez répondre aux questions données en cinq lignes minimum. Il est important que chaque partie soit bien développée afin que les idées et le caractère de votre personnage soit bien perçu par tous. Ce message est à effacer.
› Avez-vous déjà entendu parler de la légende du Phoenix ? Qu'est-ce que vous en pensez ? : Depuis toute petite, Lily a l'habitude que ses parents lui racontent des histoires avant de s'endormir. Grande fan des contes de Beedle le Barde, l'enfant les connaissait presque par cœur, mais aimait le moment privilégié qu'elle passait en leur compagnie. La légende du phénix l'avait toujours fascinée, et elle espérait vraiment qu'une telle créature existe réellement. En grandissant, elle apprit que oui, son père-même avait pu en rencontrer un étant plus jeune, dans le bureau du directeur Dumbledore. Il ne lui manquait plus que de voir l'oiseau de ses propres yeux. D'une grande pureté, le phénix pouvait guérir toutes sortes de blessures avec une larme seulement. Mais Lily savait très bien que l'animal en question ne devait pas se retrouver entre de mauvaises mains. Ce qui malheureusement était déjà fait.
› Quelle est votre position par rapport à la guerre ? : Lily est plutôt perdue. Elle ne sait pas réellement quoi penser de cette guerre. Elle aimerait pouvoir trancher pour un camp, mais en est pour le moment incapable. Se trouvant au cœur de l'histoire, ses deux frères se retrouvent alors ennemis. La jeune femme espérait que sa famille resterait toujours unie, malgré quelques tensions inévitables. Mais jamais elle n'aurait pensé que son aîné, James, aurait été capable d'accomplir un acte d'une telle atrocité. Tuer son père de sang-froid lui paraissait impossible. Et pourtant il l'avait fait. Partagée, elle lui en voulait énormément, mais en pouvait s'empêcher de l'aimer également. Quant à Albus, il avait repris l'Ordre du Phénix, prêt à faire face à la guerre. Neutre aujourd'hui, de nombreuses questions tourmentent son esprit, sans pour autant trouver de réponses. Elle reste donc en retrait, ne prenant parti pour aucun des deux. Dans le fond, elle espérait pouvoir les résonner, et de les arrêter avant que tout ne prenne une plus grande ampleur.
› Pensez-vous que les prétendus mangemorts, leurs familles, ont été opprimées ces dernières années ?: Il était clair que les mangemorts et leurs familles eurent une vie plus compliquée après la victoire de Harry face à Voldemort. On leur avait comme collé une étiquette, et ceux-ci étaient contraints de porter sur leurs épaules ce lourd passé. Et pourtant, Lily essayait de les juger différemment. Ils n'étaient pas tous les mêmes et certains devaient même s'être rendus compte de leurs erreurs. Restant tout de même méfiante, elle tenait à sa sécurité. Mais depuis le meurtre de son père, tout recommençait. Encore une fois.
› Que pensez-vous des rumeurs comme quoi Harry Potter aurait été tué par James Potter ? : Malheureusement, ce ne sont pas des rumeurs. Lily est très bien placée pour le savoir. Albus lui avait reporté les faits avec une grande difficulté. Ce dernier voulait se venger mais le manque de preuves permit à James de repartir libre. Lily ne savait pas si elle devait être heureuse ou non de ne pas voir son frère enfermé dans un cachot à Azkaban. Il le méritait, pour ce qu'il avait fait, mais en même temps, elle ne voulait pas le voir souffrir. Elle espérait simplement que ses deux frères restent assez loin l'un de l'autre pour avoir la vie sauve. Et dans tous les cas, Lily ferait tout son possible pour ne pas les laisser s'entretuer.
› Que pensez-vous de la création d'un nouvel ordre ? :La reprise de l'Ordre du Phénix est plutôt une bonne chose, uniquement s'il est bien géré. Non pas qu'elle ait des doutes sur les capacités d'Albus, mais elle craint que ce dernier se laisse emporté par ses sentiments et qu'il ne dérape. Hormis son indécision, c'est également pour cela que Lily hésite à rejoindre l'Ordre. Elle pourrait ne plus se contrôler, et regretter ultérieurement ses paroles ou actions. Lily connaît néanmoins une grande partie de ses membres, et sait que ce sont des personnes de confiance.
.

moi, le moldu:



Dernière édition par Lily Potter le Ven 29 Mar - 5:51, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité

⊰ together or not at all. Empty
MessageSujet: Re: ⊰ together or not at all.   ⊰ together or not at all. EmptyJeu 28 Mar - 8:18



family business


~ en deux-mille-dix-neuf à poudlard, onze ans.
Les yeux pétillants, Lily poussait avec fierté son chariot à la gare de King's Cross. Ce moment, elle l'avait attendu depuis trop longtemps. Malgré son jeune âge, elle savait déjà tout ce qu'il y avait à savoir concernant la célèbre école de sorcellerie. Quatre ans avant, elle avait observé son plus grand frère, James, s'y rendre, et deux ans plus tard, ce fut le tour d'Albus. Et chaque fois, elle les regardait s'en aller, voulant à tout prix être à leur place. C'était son tour, sa journée, rien que la sienne. Elle allait traverser le mur et monter dans le Poudlard Express. « T'y voilà enfin ! » Ginny lui adressa un sourire chaleureux, juste avant de s'abaisser et de la serrer dans ses bras. Elle comprenait ce que son enfant pouvait ressentir, ayant été elle aussi dans ce cas, contrainte à regarder ses aînés partir. Harry fit de même, et ils rejoignirent la voie 9 ¾ les uns après les autres. James se dirigea directement vers le train, alors qu'Albus attendit que sa petite sœur prenne le temps de quitter leurs parents. Installés tous les trois ensemble dans un wagon, le voyage n'allait pas être de tout repos. Les relations entre ses deux frères s'étaient détériorées depuis quelques temps déjà, au grand damne de Lily. Après un long soupir, James se leva finalement pour se rendre dans un autre compartiment. « Oh et puis je ne vois pas pourquoi je reste ici ! » Exaspéré, Albus le laissa sans aller calmement et se tourna vers Lily une fois la porte refermée. « Ça lui passera, ne t'en fais pas ! » Il vint déposer sa main sur les longs cheveux roux et la secoua pour les mettre en bataille. Ce geste lui arracha un petit sourire, mais elle savait très bien que rien n'irait mieux. Elle espérait pouvoir rétablir entre eux une bonne entente, un jour du moins. Mais la tâche serait plus que difficile. Et des situations comme celles-ci ne faisaient qu'accroître ses doutes. « Oui... » La petite fille lui répondait sans réelle conviction, mais changea très vite de sujet pour ne pas plomber l'ambiance. Elle ne voulait pas gâcher cette journée pour si peu. Alors que le train ralentissait, Lily se précipita vers la fenêtre, apercevant la gare se rapprocher de plus en plus. Quelques minutes plus tard, ils débarquaient, accueillis par le garde-chasse de Poudlard. Leurs chemins se séparèrent au moment où on arrêta le groupe des premières années pour quelques explications. Elle se retourna vers Albus, souriant à pleines dents.

Dans le hall, la pression ainsi que l'excitation montaient en flèche. Lily, qui d'ordinaire faisait toujours preuve d'une grande patience, n'en pouvait plus d'attendre. Alors lorsque les portes de la grande salle s'ouvrirent et qu'elle l'aperçut remplie par les étudiants des années supérieures, une sacrée boule vint se loger au niveau de son ventre. Elle ne cessait de lancer des regards dans la totalité de la pièce, ce qu'elle pouvait voir du moins. Hermione lui avait beaucoup parlé des faux plafonds de Poudlard, et elle en connaissait même tous les secrets. Alors instinctivement, elle leva la tête afin d'admirer la décoration spécialement faite pour ce jour. Les arrivants tous présents, la cérémonie de la répartition pouvait enfin débuter. Selon l'ordre alphabétique, Lily avait encore le temps. Ils passaient donc un par un, jusqu'à ce que l'on l'appelle enfin. « Lily Luna Potter. » Elle retint quelques secondes sa respiration, soudainement angoissée par ce qui allait se produire. Elle fit un pas. Dans quelle maison allait-elle se trouver ? Puis un autre. Et si elle rejoignait les serpentards, comment réagirait son entourage ? Et enfin un dernier et s'assit sur le tabouret. Serait-elle elle-même satisfaite ? Tant de questions qui allaient trouver leurs réponses dans les quelques secondes, ou plutôt minutes qui suivraient. « Et voilà le dernier enfant de la fratrie Potter. » Lily écoutait attentivement le choixpeau, attendant une réponse. « Je retrouve en toi quelques ressemblances avec tes aînés. Tu es intelligente et dotée d'un certain caractère. Avide de connaissances, tu pourrais très bien rejoindre la maison de Rowena Serdaigle. Mais le courage dont tu fais preuve est aussi grand que celui de tes parents. » Lily esquissa un petit sourire. La maison serdaigle ou gryffondor, dans les deux cas, elle serait heureuse. Mais pourtant, rejoindre les lions comme ses parents et ses frères seraient comme une fierté. Elle le pensa peut-être même un peu trop fort, le choixpeau ayant réussi à déceler ses envies. « Et encore un Potter chez les GRYFFONDORS ! » Des applaudissements et des cris retentirent dans l'ensemble de la salle. Lily, fière d'avoir ainsi rejoint la maison de ses parents, se dirigea vers la table des rouges.

~ en deux-mille-vingt-trois à godric's hollow, quatorze ans.
« Le dîner est prêt ! » Bien au chaud dans leur maison à Godric's Hollow, la neige tombait depuis plusieurs heures déjà sur le village anglais. L'ambiance était aux festivités, en cette veille de Noël. Comme d'habitude, nous avions quelques invités en plus, conviés à passer une bonne soirée en notre compagnie. Lily aimait particulièrement cette période de l'année. C'était l'occasion de passer du temps en famille. Elle aimait beaucoup être à Poudlard, mais sa maison lui manquait. Passer de longues journées en compagnie de ses cousins, oncles et tantes, en particulier avec Rose, avec qui elle s'entendait très bien. Première à table lorsqu'il s'agissait de manger, elle attendait patiemment le reste de la maison, se retenant de ne pas manger un petit pain pendant ce temps. Il ne manquait plus que James, qui arriva le sourire aux lèvres. La vision de son frère fit sourire Lily. Elle l'aimait beaucoup, et était probablement la seule à essayer de vraiment le comprendre. La rousse connaissait très bien son frère, et avait tendance à toujours prendre au second degré ce qu'il lui disait. « On a un invité surprise ! » Les yeux se tournèrent vers l'invité en question, qui s'avança de quelques pas. « Je ne veux pas m'imposer. » James lui lança un petit coup de coude, très peu discret. « Mais non, je te dis que c'est bon ! Maman fait toujours à manger pour trente personnes ! » Harry prit la parole. Il voulait absolument améliorer sa relation avec son fils, et ferait alors tout son possible pour cela. James avait l'air d'être heureux, et son sourire lui suffisait. C'était un ami à lui, et il passerait sûrement une meilleure soirée s'il était présent. « Tu es le bienvenu Eddie, comme toujours ! » Le jeune homme avait l'habitude de passer du temps en compagnie des Potter. Eddie avait lui-même quelques ennuis avec ses parents, n'acceptant pas son statut de sorcier. Assis face à Lily, celle-ci lui adressa un petit sourire. Elle était contente de le voir à leur table. C'était un ami de son frère, et elle l'appréciait. Ce n'était que de l'amitié, pour le moment du moins, elle avait eu l'habitude de le voir à Poudlard. Le reste de la soirée se passa plutôt bien, une ambiance joviale régnant sur l'ensemble de la maison.

Allongée sur son lit, Lily essayait de faire abstraction du bruit extérieur à sa chambre. La pièce d'à côté était très animée, par une dispute notamment. Harry et James avaient une conversation assez houleuse et cela risquait de prendre un certain temps. Fermant les yeux quelques secondes, elle plaqua ses mains contre ses oreilles, mais fut rapidement sortie de son semblant de silence quelques secondes après. Un bruit sourd retentit dans le couloir. James venait de boucler sa valise, et était bien décidé à quitter le domicile familial. Après tout, il avait dix-huit ans, et était en droit de s'en aller. Mais elle aurait aimé qu'il reste. « James ... » Le jeune homme s'avança vers Lily, et la prit dans ses bras. Une étreinte que cette dernière resserra. « Ne t'en vas pas, s'il-te-plaît. » Il se détacha de sa petite sœur, et porta sa main à la hauteur de sa joue. Il semblait réellement désolé. « On se reverra, je te le promets. » Il déposa un léger baiser sur son front, avant de s'en aller. Le bruit de ses pas ainsi que de sa lourde valise s'entendaient au moment où il descendait les escaliers de la maison. Des larmes perlaient le long des joues de Lily, totalement impuissante face à la situation. Elle aurait aimé le retenir, mais rien de ce qu'elle aurait pu dire n'aurait marché. Il était bien trop tard, James avait pris sa décision depuis bien longtemps déjà. Celle-ci se dirigea vers la fenêtre, donnant lieu sur la rue. James lança un regard vers le ciel. Il savait qu'elle resterait là, à le regarder jusqu'à ne plus le voir. Il la connaissait trop bien. Elle tenta d'esquisser un petit sourire, essuyant au préalable les larmes qui rougirent ses yeux. D'un signe de main, elle lui disait au revoir, et lui répondit de la même manière avant de s'éloigner. James ne supportait plus l'ambiance de la maison. Il ne voulait plus vivre en compagnie de son père, mais aussi de son frère, Albus. Il était certes un peu plus différent du reste de la famille, mais en faisait bel et bien parti. Son absence allait provoquer un certain vide, qu'il serait difficile de combler. Sur le pas de la porte, Ginny pénétra lentement dans la pièce. Lorsqu'elle posa la main sur l'épaule de sa fille, celle-ci eut même un léger sursaut, ne l'ayant pas entendu s'approcher. Elle était trop perdue dans ses pensées. Sa mère était toute aussi chamboulée par l'événement, et vint prendre à son tour son enfant dans les bras, restant ainsi quelques minutes à essayer de soulager la peine de l'autre.

~ en deux-mille-vingt-six à londres, dix-huit ans.
« Ah, Eddie ! Tu arrives au bon moment. » Enfermée dans la cuisine depuis plusieurs heures déjà, Lily venait rendre visite à son frère, James, pour qui elle tenait préparer un dîner digne de ce nom. Employé au ministère, il allait rentrer tard, mais il lui avait laissé les clés de l'appartement spécialement pour ce jour. « Goûte-moi ça. Alors, qu'en penses-tu ? » Après avoir pris en bouche la mixture qui composait la soupe, le jeune homme prit un air faussement dubitatif, sous les regards interrogateurs de Lily. « Alors ? Sois clair et précis. » Il leva la tête vers le plafond, et plissa les yeux, comme s'il cherchait quelque chose. L'inspiration, sans aucun doute, d'une phrase qui réussirait à l'embêter. « Peut-être un peu trop salé. Il manque une touche de poivre et peut-être même de ... » Interrompu par une tape dans les côtes, Eddie rigolait en même temps qu'il avançait dans ses paroles. « T'es pas drôle ! » A son tour, elle y goûta à son tour, satisfaite. Cette soupe prenait un certain temps à cuir, le reste du dîner était quasiment terminé. « C'est délicieux, n'en doute pas. » La porte d'entrée s'ouvrit dans un bruit presque inaudible. James venait d'arriver. La cuisine donnant une vue sur l'entrée, ce dernier ne rata rien de la scène qui se déroula sous ses yeux. Eddie s'avança vers la jeune Lily, et déposa un baiser sur ses fines lèvres avant de l'étreindre. « Merci. » James fit quelques pas en avant, se retrouvant alors à la hauteur de la porte de la pièce. « Je suis rentré. » Il avait un sourire amusé sur les lèvres en apercevant Lily gênée et Eddie silencieux. « Bon, c'est l'heure de manger. Je m'occupe de mettre la table, allez vous asseoir. » La tête baissée, elle tournait en rond dans la cuisine, cherchant désespérément le placard contenant les assiettes. « C'est juste en face de toi, Lily. » Elle ne releva pas même la tête, se contentant de le chasser. Dans un silence gêné, les trois jeunes adultes dînaient, et le couple espérait que tout se termine. « On se détend. Je le savais déjà. » Laissant échapper un rire, James porta son verre à ses lèvres, et but une gorgée de son liquide. Lily releva brusquement la tête, ses yeux totalement ronds de stupeur. « Je te l'avais dit. » chuchota Eddie, se retenant lui aussi. Il est clair que si James n'avait pas réagi de cette manière, Eddie serait moins amusé. « Et b-bien ... parfait ! » Toujours aussi confuse, elle se replongea dans son assiette, muette. Eddie était déjà plus à l'aise et entamait même une conversation avec James. « Si c'est ma bénédiction que tu cherches à obtenir, je te la donne ! » Visiblement soulagée, Lily lâcha un merci avant de reprendre progressivement ses esprits.

~ en deux-mille-vingt-sept et vingt-huit à godric's hollow, dix-neuf et vingt ans.
« Harry Potter est mort ! » Le décès de son père faisait la une de la Gazette du Sorcier, et allait sûrement faire parler de lui encore longtemps. Exaspérée, Lily poussa un profond soupir avant de balancer le journal dans la cheminée. Depuis plusieurs jours déjà, elle ne dormait plus. Et lorsqu'elle réussissait à s'assoupir quelques minutes, de violents cauchemars la tiraient des bras de Morphée. Des larmes ne cessaient de couler, sans pouvoir même se contrôler. Lily ne comprenait pas comment cela avait pu arriver. Elle essayait de trouver un sens logique à cette histoire, mais n'y parvenait pas. C'était bien trop tordu, haut-delà de l'imaginable. Toutes ces familles sang-purs anciennement mangemorts devaient jubilés. Ils devaient être heureux de voir enfin Potter disparaître de la surface de la Terre. Et le fait qu'il soit tué par la main de son propre fils les exciterait encore plus. Elle ressentait de la colère mais aussi une profonde tristesse. James n'était pas comme cela. Il n'en était pas capable. « Albus, dis-moi que c'est faux, je t'en prie. » A quelques mètres d'elles, il paraissait tout aussi abattu que sa petite sœur. « J'aimerais pouvoir le dire ... Mais non, c'était bien James. » Sa réponse provoqua une nouvelle vague de larmes. « Je monte dans ma chambre. Je suis désolée. » Sans plus attendre, elle se précipita à l'étage. Elle ne voulait parler à personne, pas même à Eddie. Et d'ailleurs, où était-il ? Il n'avait pas donné signe de vie depuis quelques temps déjà. Lily n'apprit que quelques jours plus tard qu'il s'était envolé vers la France, en compagnie de ses parents. Comme s'il avait flairé le danger. Mais le fait était là. Il était parti. Il l'avait abandonnée, sans même la prévenir. Rien du tout. Et en plus de la douleur qu'elle ressentait par cette double-perte, celle de son père, mais aussi de son frère, elle était blessée par l'attitude de son petit ami. Cela faisait plus d'un an qu'ils étaient ensembles. Ils frôlaient même les deux années. Les jours s'écoulèrent, puis les semaines. Toujours rien. Eddie n'était plus.

Non. Elle n'en pouvait plus. Elle avait tout simplement envie de hurler. Entre la visite surprise d'Eddie à Noël dernier et son adhésion récente à l'Ordre du Phénix, Lily ne savait plus où donner de la tête. Après plusieurs mois de silence total, dont elle ignorait les raisons d'ailleurs, il se permettait de revenir, sans même pensé ce qu'elle aurait pu ressentir. Il aurait dû rester et ne plus revenir. Elle était peut-être bien mieux seule. Après tout, il avait brisé leur couple. Tout se passait parfaitement bien, mais cela ne devait pas lui suffire. Il avait probablement besoin d'y ajouter son grain de sel. Au décès de son père, il n'était même pas là. Elle aurait eu besoin d'une épaule sur laquelle se reposer. Certes, elle avait sa mère, Albus et le reste de sa famille, mais ce n'était pas pareil. Tout était différent avec lui, et il aurait réussi à l'aider à aller de l'avant à sa manière. Malgré cette rancœur, Lily entretenait toujours de très forts sentiments à son égard. Elle ne cessait d'y penser, et elle risquerait même de se rendre malade. Alors pour aller mieux, ou du moins pour essayer d'oublier, elle travaillait. Ses études lui prenaient beaucoup de temps. C'était le moment idéal pour se plonger dans ses cours et de rester à l'hôpital le plus souvent possible. En aidant les autres, elle espérait pouvoir s'aider, mais c'était bien plus complexe. Même si elle ne l'acceptait pas, Lily mourrait d'envie de revoir Eddie. Leur conversation serait mouvementée, certes, mais au moins, elle l'aurait vu. Elle aurait voulu que tout s'arrête. C'était bien trop dur à supporter. Il fallait que cela cesse. Mais Lily était perdue. Totalement confuse, elle ne savait que faire. Elle ne savait même pas quelle position elle adopterait dans cette guerre. Alors elle se contentait de rester en retrait, attendant que cela se passe. Une nouvelle page de l'histoire était sur le point de s'écrire, et pas des plus glorieuses.


Revenir en haut Aller en bas
 

⊰ together or not at all.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OF LOVE AND WAR. :: FLOOD :: archives rp-